Journées Euclid-France 2014
4 et 5 décembre 2014 à Lyon
La réunion annuelle Euclid-France 2014 qui s'est déroulée à Lyon fut l'occasion de faire un bilan de l'état d'avancement de la mission Euclid en cette fin d'année 2014 et de montrer le dynamisme, l'enthousiasme et l'excellent état d'esprit des équipes et laboratoires français qui participent avec le CNES a sa réalisation. Prendre part aussi activement à la quête de l'énergie sombre, une des plus passionnante question de la physique de ce début de siècle, est une chance extraordinaire.
La qualité des présentations et des discussions qui se sont déroulées lors de ces deux jours montre que nous en avons tous conscience et que nous sommes tous animés par la volonté de nous unir pour y parvenir. C'est pour nous un honneur et une fierté de conduire tous les partenaires français vers cet objectif scientifique commun.
Au nom du Comité nous remerçions chaleureusement tous les participants aux journées Euclid-France 2014.
Ce succès est le vôtre.
Nous voudrions plus particulièrement remercier le Comité Local d'Organisation qui a fait un travail fantastique notamment auprès de la région Rhône-Alpes, de la ville de Lyon et de l'Université Lyon-1 Claude Bernard ainsi qu'auprès de la presse pour faire connaitre la mission Euclid. Nous voudrions aussi remercier le CNES ainsi que l'IPNL et le CC-IN2P3 pour leur accueil et leur soutien à l'organisation du meeting. Enfin, nous adressons un remerciement tout particulier à Hélène Courtois pour son enthousiasme communicatif et tous ses efforts des derniers mois.
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des communications et présentations qui ont été faites pendant la conférence.
R. Clédassou, O. Le Fevre et Y. Mellier